Adresse administrative : comment vous domicilier ?

Publié le : 02 avril 20213 mins de lecture

La domiciliation administrative: c’est quoi? Il est important de sélectionner une domiciliation administrative pour les sociétés. Il est fortement recommandée aux particuliers. On va vous donner plus d’informations sur la domiciliation administrative et comment la sélectionner.   

Définition de la domiciliation administrative

La domiciliation administrative, appelée aussi domiciliation de société ou domiciliation commerciale, est l’endroit de première implantation d’une personne ou d’une société. Un individu ne doit pas la considérer comme un engagement mais seulement un domicile. Afin que les administrations telles que ,les instituts de services sociaux, les banques, les assurances puissent vous retrouver, il est important d’avoir une domiciliation. Si une personne ne possède pas d’adresse, elle peut recourir à une entreprise de domiciliation, à la poste ou encore à la boîte postale. Cependant, il faut préciser que ce n’est pas votre adresse mais juste une domiciliation d’expédition. En fait, à son adresse, une petite société ou micro entreprise peut employer son domicile personnel pour domicilier son entreprise. C’est une option pratique et économique.

Domiciliation pour les entreprises

Pour les sociétés, il est indispensable d’avoir domiciliation administrative. Effectivement, elle représente le siège social de la société. Cela signifie alors qu’elle a besoin d’une domiciliation réelle. C’est au moment de la constitution de la société qu’il faut domicilier son entreprise. En effet, cela contribue à la réception des dossiers administratifs et commerciaux attachés à l’entreprise. C’est aussi une procédure indispensable afin de se procurer une identification au Registre du commerce et des sociétés ou au Registre des métiers. La sélection de son adresse de domiciliation est décisive. En effet, cela aura un impact sur la description de l’entreprise auprès de ses associés et clients potentiels. 

Comment avoir une domiciliation administrative pour les particuliers ?

Il y a plusieurs cas où un individu peut choisir de faire appel à une entreprise de domiciliation afin d’avoir une adresse postale pour particulier. Pour un individu qui n’a pas de domicile fixe, qui habite à l’étranger, qui a de nombreuses adresses. Pour celui qui se déplace tout le temps ou qui ne veut pas donner son adresse. Outre la boîte postale personnelle, une entreprise de domiciliation offre plusieurs prestations auxiliaires. En effet, elle s’occupe de la réception de fax, réexpédition de courriers, des transferts d’appels téléphoniques et autres. De ce fait, ce n’est pas uniquement pour les sociétés. Mais c’est un peu la même chose que pour domicilier son entreprise. Une entreprise de domiciliation peut vous aider quand vous en avez besoin. 

Plan du site